Friday 9 May 2014

Partager





Le temps peut parfois sembler très long quand on est seule. Le Mari vit quasiment en australie et moi je vis seule ici. J'ai l'impression de vivre en célibataire mais sans les "avantages", facon de parler évidemment, je ne veux pas de ce genre d'avantage. Ou bien dans la meme idée, de vivre mariée mais sans l'etre... 
Quand on est seule, on ne sait pas à qui parler, à qui se confier, avec qui rigoler. On apprend a etre encore plus seule, on devient un caméléon. Un caméléon solitaire.
J'aimerais tellement dire a tout le monde que cette solitude me tue.
Comment dire que le temps d’une soirée, que je donnerais tout pour retrouver le confort de mon petit appartement parisien, mon travail au ministere, la joie d’une virée entre amis à Paris, le plaisir des repas entre amis, meme la lumière grise parisienne, les voix ringardes en VF des séries télé et les Pépitos trempés dans du café au lait. 

Ca me manque d'avoir un lien fort avec quelqu'un ici.
J'ai besoin de partager.
Mes amis me manquent tellement.


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Time can sometimes seem very long when you're alone. Mari lives almost in Australia and I live here alone. It's a bit like living as a single but without being single, way of speaking of course. Or similarly, like being married but living on my own ... 
When you are alone, you do not know who to talk to, to confide in, laugh with. You learn to be even more alone, we become a chameleon. A lonely chameleon. 
I would love to say to everyone that this loneliness is killing me. 
How to say that just for an evening, I would give anything to return to the comfort of my little Parisian apartment, my job at the Ministry, the joy of an escape in Paris, the pleasure to have a meal with friends, even the Parisian grayness, or the nerdy dubbed voices series and Pepitos soaked in coffee with milk. 


I miss having a strong connection with someone here.
Who doesn't need a friend ? I need friends. I need to share.
I miss my friends so much.






No comments:

Post a Comment