Sunday 16 February 2014

Mais ils sont tous civilisés comme ca ?

C'est tres british !


Laissez moi vous dire que les Brits sont super pour faire une chose tres bien : la queue, dans les bus, les magasins.... Il n'y a aucune comparaison...
Prendre un bus en Angleterre, c'est quelque chose de drole a observer. Qu'il y ait du monde ou pas, les gens forment toujours une file d'attente tres ordonnée aux arrets de bus. Tres poliment. Si jamais quelqu'un ose passer devant une autre personne, c'est regard outragé et commentaires pincés, et Oh my God, chocking!


Personnellement, je suis habituée aux règles en place dans les pays latins je dirais, la regle du "Chacun pour soi", la où les voyageurs ont une attitude beaucoup plus radicale du style Robocop "Mes coudes sont plus gros que les tiens, et j'ai une APP LIVE pour voir les bus qui arrivent, alors oui techniquement je l'ai vu venir en premier, alors tu dégages de la connard, je monte avant toi"... Pur style Robocop Parisien "Avoir une place, je DOIS avoir une place, regarder droit devant, m'en fous si t'as des béquilles, cette place c'est la mienne, Place acquise. Power down. LOL


.

Apparemment le seul endroit ou ils n'aiment pas faire la queue,
 c'est dans un pub..

Let me tell you the British are fantastic at one thing, queuing. Whether it be at a bus stop, at a shop, there is no comparison.
Taking the bus in the Uk is something quite funny to observe. Wether there is much people waiting or not, they will always start to form a very orderly queue at the bus stop. Very politely. And don't you dare cutting in because it's clear that there is a ‘get to the back of the line‘ policy...
Personally, I prefer the rules in place in Latin countries, everyone for themselves, and where commuters advocate a much more effective approach to boarding a bus “My elbows are bigger than yours, get out of my way bitch, and I’ve got a bus arrival app so technically I saw it coming first, and god damn it, this one’s mine, bitch”. Typical parisian style "GET THE SEAT, MUST GET THE SEAT, STARE STRAIGHT AHEAD, DON’T CARE IF YOU’VE GOT CRUTCHES, SEAT IS MINE, SEAT ACQUIRED, POWER DOWN".... LOL

The only place that seems to lack the typical British queuing is when one is at a pub. 

No comments:

Post a Comment