Sunday 16 February 2014

Qu'est-ce qui se passe ?


Quand j'habitais a Paris, je ne connaissais pas mes voisins. Et c'était une chose completement normal en fait. Pas besoin, ce n'est pas franchement quelque chose qu'on est supposé faire. Ca se limitait a Bonjour et Au revoir quand on avait pas d'autre choix que de se croiser. Je pouvais compter sur mes amis la bas.
Je n'arrive pas a aimer ma vie ici, Je suis pourtant ouverte a la différence, mais peut-etre pas autant que je le pensais, J'ai beaucoup voyagé et adoré mes experience a l'étranger. Mais je ne m'adapte pas a ce pays. Mes racines, ma "maison", c'est la France. Ici c'est comme si j'avais désespérément cherché a recréer un "chez-moi" sans jamais y arriver parce que je ne peux pas m'empecher de comparer tout le temps, entre l'Angleterre et la France. Alors,  évidemment ca ne peut pas vraiment marcher dans ce cas.
Je me sens vraiment trop différente. Trop seule. Et pas a ma place.

J'ai appris que j'ai encore beaucoup a apprendre.


When I was living in Paris, I didn't know my neighbours. It didn't matter. There was no real need and, frankly, that's not something that you were supposed to do. I could rely on family and friends over there.

I can't get to like my new life in this country. Though I am open to difference and usually happily adapt to new surroundings. I travelled quite a lot and enjoyed my experiences abroad, But I just can't here. I miss so much my home and Home is France to me. And not everybody does that but I desperately seek to recreate "home" abroad and compare all the time, and in that case it can't work out. I feel so different here. So lonely. So out of place.

I have learned that I still have a lot to learn.

No comments:

Post a Comment